HANetf lance un ETF de soins de santé géré activement par Harbor Capital

Par cette distribution, Harbor Capital Advisors accède au marché européen des fonds cotés.
e-sante-karista.jpg

Il s’agit de son 4ème ETF géré activement. La plateforme de distribution sous marque blanche de fonds listés HANetf annonce la diffusion en Europe de l’ETF Harbor Health Care, un véhicule aux couleurs de la texane Harbor Capital et géré par Westfield Capital Management. Par cette diffusion, Harbor Capital met un pied en Europe dans le marché compétitif de la gestion cotée et dont l’accent est désormais mis sur la gestion active.
Pour confectionner cet OPCVM coté, Harbor Capital a sélectionné Westfield qui compte 21 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Ici, l’équipe d’investissement cherche à capter la croissance et l’innovation à long terme du système de santé américain, en retenant des entreprises proposant des produits, des technologies et des services différenciés.

A lire aussi: Secteur de la santé : immunisé contre la récession ?

Le choix du thème a été dicté par l’inflation des coûts de santé au fil du temps, alors que les prévisions indiquent une tendance à la hausse continue. Des approches fondées sur la valeur dans les soins est probablement nécessaire, selon la maison de gestion, en mettant l’accent sur la réduction de leurs coûts et l’amélioration des résultats pour les patients. En outre, les soins de santé abritent d’autres thèmes disruptifs tels que l’oncologie ciblée, les biopsies liquides, la thérapie génique, les maladies orphelines et d’autres qui représentent d’intéressantes opportunités de croissance à long terme.

Cet ETF a été lancé en novembre 2022 aux Etats-Unis pour reposer sur un portefeuille concentré autour de 30 à 50 valeurs. Son TER (Total Expense Ratio) est fixé à 0,80 %.

A lire aussi: ETF actifs : Le sauvetage ?

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...