Franklin Templeton modifie le nom et l’allocation de son ETF Ucits Metaverse

Cet ETF européen passera à partir du 7 juin prochain de 60 à 75 lignes.
Metaverse

Le gestionnaire Franklin Templeton annonce un toilettage de fond et de forme de son ETF (Exchange-traded fund) Ucits Metaverse. À compter du 7 juin 2024, ce fonds coté enregistré à Dublin changera de dénomination pour devenir Franklin AI, Metaverse and Blockchain UCITS ETF. Le gestionnaire motive l’adjonction des termes «AI» et «Blockchain» par la nécessité de mieux refléter la nature de l’exposition de cet ETF, qui intègre différentes industries dans l’indice sous-jacent.

Dans les faits, la méthodologie de l’indice répliqué fourni par l’allemand Solactive, -Solactive Global Metaverse Innovation - est elle-même modifiée, comme l’indique une note parue sur son site internet au 13 mai. « Solactive a reconnu le rôle central des technologies d’IA dans l’évolution continue de l’industrie du Metaverse. Compte tenu de l’expansion des segments pertinents au sein de la stratégie indicielle et du nombre croissant d’entreprises étendant leurs opérations dans l’industrie du Metaverse, nous augmentons le nombre de composants de l’indice de 60 à 75 », peut-on lire

En outre, les thèmes actuels de l’indice seront simplifiés, passant de 7 à 4 catégories principales : Ecosystème Metaverse ; Technologies de la blockchain ; Plateformes d’actifs numériques Applications et services d’IA.

A lire aussi: Franklin Templeton s'intéresse aux jetons non fongibles et au métavers

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...