En Corée du Sud, le marché des ETF franchit la barre des 100 milliards de dollars sous gestion

Les particuliers sont de plus en plus friands des ETF. L’industrie coréenne rassemble 105 milliards de dollars, selon ETFGI.
L'Agefi
Corée, vue d'une rue de Séoul
 -  European Union

Aux quatre coins de la planète la gestion passive cotée suscite l’intérêt des investisseurs particuliers. ETFGI s’est penché sur le marché de la Corée du Sud. Le conseil comptabilise que le secteur des ETF (Exchange traded funds) rassemblait 1.190 véhicules cotés à fin décembre 2023. L’industrie est pénétrée par 37 fournisseurs et pèse 105 milliards de dollars sous gestion à fin décembre 2023, contre 73 milliards un an plus tôt. Un record jamais atteint depuis 2006, année de cotation des premiers ETF dans le pays.

Plus en détail, 26 des 50 titres étrangers les plus achetés par les investisseurs particuliers coréens sont des ETF cotés aux États-Unis et au Japon et 14 d’entre eux offrent une exposition à effet de levier ou inverse (délivrance d’une performance inverse à celle de l’indice répliqué).

Les souscriptions mensuelles les plus importantes ont été captées par l’ETF Direxion Daily Semiconductor Bull 3X SHS avec 1,06 milliard de dollars engrangés en décembre 2023.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...