DWS Xtrackers émet pour la première fois des ETP crypto sur la bourse helvétique

SIX Swiss Exchange défend sa place de plateforme de cotation en monnaies digitales avec l’enregistrement de plus de 370 ETP crypto.
SIX Bourse suisse
 -  photo SIX

Aujourd’hui, SIX Swiss Exchange, la place boursière suisse, accueille DWS Xtrackers en tant que dernier émetteur de produits négociés en bourse (ETP-Exchange traded product) avec pour sous-jacents des crypto-monnaies. DWS Xtrackers liste ainsi deux nouveaux produits, un sur le Bitcoin (Xtrackers Galaxy Physical Bitcoin ETC Securities) et un autre exposé à l’Ethereum (Xtrackers Galaxy Physical Ethereum ETC Securities). Lancés en mars 2024, ces deux véhicules affichent un TER (total expense ratio) de 0,35 %. Avec ce lancement, DWS Xtrackers devient le 17è émetteur d’ETP crypto sur SIX, portant le nombre total de produits crypto listés en Suisse à 376. Plus en détail, la place suisse compte 206 produits structurés en crypto et 170 ETP exposés à une ou plusieurs cryptomonnaies.

La bourse hélvétique indique par ailleurs que les 170 ETP crypto qu’elle accueille ont enregistré depuis le début d’année un niveau de transaction de 1,8 milliard francs suisses (1,92 milliard d’euros) soit près de 145.000 transactions. Parmi les 376 ETP et produits structurés ayant des monnaies digitales comme sous-jacents, le Bitcoin a dominé en pesant 45,2% des volumes transactionnels depuis le début de l’année, suivi par l’Ethereum avec 15 % et de Solana qui représente 11,5% des échanges.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...