DWS mise à son tour sur les ETF obligataires datés

L’initiative de BlackRock cet été fait des émules. Le gérant allemand privilégie toutefois des maturités plus lointaines.
ETF

Les rendements élevés des obligations incitent les gérants d’actifs à créer des fonds à échéance fixe, et les fournisseurs d’ETF ne font pas exception. Après BlackRock cet été, c’est au tour de DWS de lancer une gamme d’ETF obligataires datés sous sa marque Xtrackers. Quatre échéances ont été retenues (2027, 2029, 2031 et 2033), contre 2028 au maximum pour l’offre iBonds de BlackRock à ce stade. Le sous-jacent est uniquement constitué d’obligations d’entreprises investment grade libellées en euros, là où BlackRock propose aussi une exposition en dollars. Leurs frais de gestion sont équivalents, à 12 points de base.
«Notre nouvelle gamme d’ETF, à laquelle nous prévoyons d’ajouter davantage de produits à l’avenir, facilite plus que jamais l’investissement dans un portefeuille obligataire diversifié reflétant de nombreuses caractéristiques propres à une obligation individuelle», souligne Simon Klein, global head of Xtrackers Sales chez DWS dans un communiqué.
Des produits essentiellement destinés à la clientèle des réseaux de distribution qui peine souvent à accéder au marché de la dette. Selon les données de Trackinsight, la gamme iBonds européenne pèse d’ores et déjà quelque 1,2 milliard d’euros d’encours.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...