CaixaBank et Amundi s’associent pour lancer une gamme d’ETF

La gamme de fonds, baptisée Lifecycle, inclut un mécanisme d’ajustement progressif et automatique de leur allocation en fonction de l’évolution des profils de risque des épargnants.
L'Agefi
CaixaBank
 -  rea

Le gestionnaire d’actifs français Amundi, filiale du Crédit Agricole, a dévoilé une gamme de fonds indiciels cotés (ETF) baptisée Lifecycle et créée en partenariat avec CaixaBank, premier groupe financier d’Espagne.

Il s’agit d’ETF dont la principale caractéristique est un mécanisme d’ajustement progressif et automatique de leur allocation en fonction de l’évolution des profils de risque des épargnants.

Autrement dit, plus l’ETF se rapproche de sa date d’échéance (2030, 2033, 2036 et 2039), plus la part des actions dans le portefeuille diminue tandis que celle des obligations augmente selon une allocation prédéfinie.

« Avec le lancement de cette nouvelle gamme d’ETF, nous nous positionnons en pionniers en Espagne, en proposant aux investisseurs une solution d’investissement inédite, en phase avec les tendances du marché européen », indique Belén Martín, responsable de la banque privée et des produits d'épargne et d’investissement chez CaixaBank, dans un communiqué.

Amundi gérait plus de 2.200 milliards d’euros d’encours fin décembre 2024.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...