BlackRock s’associe à une fintech allemande

Le gestionnaire américain a participé au tour de table d’Upvest. Cela lui permettra de cibler les investisseurs européens.
Blackrock
 -  Bloomberg

BlackRock a participé au tour de table de 30 millions d’euros d’Upvest, une fintech basée à Berlin. Le gestionnaire d’actifs américain rejoint ainsi les investisseurs existants que sont Bessemer Venture Partners, HV Capital, Earlybird, Notion Capital, ABN Amro Ventures et 10x Capital.

Fondée en 2017, Upvest fournit de l’infrastructure de négociation, de règlement et de conservation nécessaire à la gestion de fortune numérique dans une interface de programmation d’application (API). Cela permet aux institutions financières d’offrir d’excellentes expériences d’investissement à ses clients. Sa mission est de «rendre l’investissement aussi facile que de dépenser de l’argent».

Cet investissement de BlackRock s’inscrit dans le cadre d’un partenariat visant à «rendre l’investissement plus accessible à des millions d’investisseurs à travers l’Europe». Cela se fera notamment avec les ETF de BlackRock.

A lire aussi: Le marché européen des ETF collecte près de 40 milliards de dollars au troisième trimestre

«Le partenariat de BlackRock avec Upvest favorisera l’innovation dans la manière dont les Européens accèdent aux marchés financiers et rendra moins coûteux et plus simple le fait de commencer à investir. Dans toute l’Europe, les ETF sont au cœur de ces nouvelles propositions et constituent souvent le choix par défaut des investisseurs, en tant que point de départ transparent, peu coûteux et facile à comprendre pour une nouvelle génération d’investisseurs», a commenté Timo Toenges, responsable de l’activité iShares EMEA Digital Wealth chez BlackRock.

Ce n’est pas la première fois que BlackRock investit dans une fintech. Par exemple, en 2021, la société de gestion américaine a pris une participation minoritaire dans le capital de l’espagnole Clarity AI, dédiée aux analyses et à la science des données en matière de développement durable. Plus récemment, le gestionnaire a investi dans Avaloq, un fournisseur suisse de logiciels pour des institutions.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...