BlackRock lance cinq nouveaux ETF sur le climat

Il s’agit d’une gamme ETF iShares MSCI Climate Transition Aware Ucits
Blackrock

BlackRock annonce ce 13 juin le lancement de cinq nouveaux ETF iShares MSCI Climate Transition Aware Ucits dont les entreprises sous jacentes dans lesquels ils investissent «mènent la transition climatique vers une économie bas-carbone».

Les entreprises ciblées sont également incluses en fonction de l’intensité relative des émissions de gaz à effet de serre par secteur et des mesures prises pour réduire les émissions.

Le communiqué précise que la méthodologie des indices iShares MCSI Climate Transition Aware UCITS ETF exclut les entreprises ayant des controverses MSCI ESG «très graves» et les entreprises qui ne respectent pas les principes du Pacte mondial des Nations unies (UNGC).
Sont également exclues les entreprises impliquées dans les armes controversées, le tabac, l’extraction de charbon thermique, la production d'électricité à partir de charbon thermique et l’extraction de pétrole et de gaz non conventionnels.

Dans les secteurs de l'énergie, des matériaux, de l’industrie et des services publics (Global Industry Classification Standard - GICS), des exclusions supplémentaires s’appliquent en fonction de l’intensité des émissions et de l’absence d’objectifs ou de rapports. Les exclusions de la gamme de fonds répondent aux critères d’exclusion du Climate Transition Benchmarks (CTB) de l’Union européenne.

Les noms des cinq ETF sont les suivants:
iShares MSCI World Climate Transition Aware UCITS ETF
iShares MSCI Europe Climate Transition Aware UCITS ETF
iShares MSCI EMU Climate Transition Aware UCITS ETF
iShares MSCI US Climate Transition Aware UCITS ETF
iShares MSCI Japan Climate Transition Aware UCITS ETF

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...