Au Canada, le marché des ETF atteint un plus haut

En juillet, les actifs gérés bondissent de 17 % entre janvier et juillet, selon ETFGI, à près de 295 milliards de dollars.
le drapeau canadien
 -  European Union

Période de records pour certains pans de l’industrie financière, les ETF (Exchange traded funds) listés au Canada affichent à fin juillet un niveau jamais atteint : 294,5 milliards de dollars (américains) sous gestion, selon ETFGI. Les actifs augmentent ainsi de 17,7% depuis le début de l’année 2023 (250,19 milliards à la fin de 2022).

Côté collecte, l’industrie canadienne enregistre des entrées nettes de 2,77 milliards de dollars en juillet, ce qui porte les souscriptions à 19 milliards de dollars, depuis janvier dernier.

Ce montant alloué aux véhicules listés est le troisième plus élevé, après 28,57 milliards de dollars de flux entrants réalisés en 2021 sur la même période, et 21,70 milliards injectés sur les sept premiers mois de l’année 2020. Il s’agit du 13ème mois consécutif de flux entrants.

iShares ESG Aware MSCI Emerging Markets Index ETF (XSEM CN) rafle la mise en engrangeant 475,4 millions de dollars, en ce mois de juillet. Soit la plus forte collecte mensuelle.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...