Amundi dévoile un ETF thématique sur le luxe éligible au PEA

L’ETF suit l’évolution de l’indice S&P Global Luxury dividendes nets réinvestis.
LVMH Louis Vuitton monogramme LV luxe
monogramme Louis Vuitton (groupe LVMH)  -  RK.

L’année morose qui s’achève pour le secteur du luxe n’a pas dissuadé les gestionnaires d’actifs de le déserter, bien au contraire. La preuve en est qu’Amundi, gestionnaire d’actifs du Crédit Agricole, vient de dévoiler un nouveau fonds indiciel coté (ETF) thématique sur le secteur, Amundi PEA Luxe Monde Ucits ETF, investi sur les 80 plus grandes valeurs internationales du luxe.

Il s’apparente à une version éligible au plan d’épargne en actions et domiciliée en France d’un autre ETF d’Amundi – lui domicilié dans une Sicav luxembourgeoise et non éligible au PEA – sur le secteur du luxe, Amundi S&P Global Luxury Ucits ETF. Créé en 2018 et disposant d’encours sous gestion de 476 millions d’euros, il expose lui aussi les investisseurs à 80 des plus importantes sociétés internationales de biens et services liées au secteur du luxe en suivant l’évolution de l’indice S&P Global Luxury dividendes nets réinvestis. Les indices de référence, compositions et allocations des portefeuilles sont identiques.

Selon Amundi, le luxe « devrait continuer à bénéficier de tendances structurelles porteuses à long-terme, après avoir connu certains vents contraires ». Le gestionnaire cite, entre autres dynamiques, l’essor des classes moyennes dans les marchés émergents, l’attractivité de marques emblématiques et une demande croissante pour des produits haut de gamme.

Amundi compte désormais plus de 100 ETF éligibles au PEA pour la clientèle française.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...