VanEck cote trois ETF sur Euronext Paris

Ces fonds cotés vont investir dans la défense, les actions à dividendes élevés et les entreprises de semi-conducteurs.
ETF visuel 2
Les ETF répliquent la performance d'un indice  -  DR

VanEck vient d’annoncer la cotation de trois ETF sur Euronext Paris. Il s’agit de l’ETF VanEck Defense UCITS, de l’ETF VanEck Morningstar Developed Markets Dividend Leaders UCITS et de l’ETF VanEck Semiconductor UCITS.

Le premier fonds, l’ETF VanEck Defense UCITS, investit dans des entreprises proposant des équipements de défense, des technologies aérospatiales, des systèmes de communication et d’autres produits et services liés à la sécurité. Lancé en mars 2023, il réplique l’indice MarketVector Global Defense Industry. Domicilié en Irlande, les frais annuels, le ratio des dépenses totales (TER), s’élèvent à 0,55 % par an.

A lire aussi: L’industrie de la défense européenne a le vent en poupe

Le deuxième véhicule, l’ETF VanEck Morningstar Developed Markets Dividend Leaders UCITS, investit dans des entreprises mondiales ayant des rendements en dividendes historiquement élevés. Domicilié aux Pays-Bas, il vise également la stabilité des dividendes, la croissance et la résilience des entreprises, ainsi que des critères ESG. Lancé en 2016, ce fonds réplique l’indice Morningstar Developed Markets Large Cap Dividend Leaders Screened Select Index. Cet ETF affiche des frais annuels de 0,38 % par an.

A lire aussi: Samsung anticipe la reprise du secteur des semi-conducteurs

Le troisième fonds, l’ETF VanEck Semiconductor UCITS, investit dans des entreprises du secteur des semi-conducteurs, dotées d’une technologie innovante et d’une importance stratégique dans l’économie mondiale. Lancé en 2020, il réplique l’indice MVIS US Listed Semiconductor 10% Capped ESG Index. Les frais annuels s’élèvent à 0,35 % par an.

VanEck gérait 121 milliards de dollars d’actifs au 30 septembre 2024.

A lire aussi: VanEck franchit le cap des 10 milliards d’actifs gérés en Europe

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...