Asset Management

Le spécialiste des ETF covered call, YieldMax, est sur le point d’entrer sur le marché européen

Le fournisseur a déposé une demande d’approbation en Irlande.
Vue de Dublin
Vue de Dublin  - 

On n’arrête pas l’innovation. Selon les révélations du site spécialisé ETF Stream, YieldMax serait sur le point de commercialiser en Europe son expertise basée sur des options sous le format ETF. L’ETF Yieldmax Big Tech Option Income UCITS a été déposé pour enregistrement auprès de la Banque centrale d’Irlande (CBI) et marquera la première stratégie de la société au format OPCVM.

YieldMax possède déjà 23 ETF cotés aux États-Unis et s’est spécialisé dans les stratégies d’options d’achat couvertes. Techniquement, une option d’achat couverte (ou covered call) correspond à une stratégie de trading recourant à des options call. Elle consiste à détenir une position longue sur un actif sous-jacent négociable, tout en vendant une option call sur ce même actif dans le but d’améliorer le rendement global du portefeuille.

Sur son site, YieldMax explique que sa gamme d’ETF ambitionne « la génération d’un revenu mensuel en appliquant des stratégies basées sur des options sur un ou plusieurs titres sous-jacents. Les ETF YieldMax visent à générer des rendements intéressants à partir d’actifs qui ne sont généralement pas associés à un revenu mensuel. Les fonds n’investissent pas directement dans l’action sous-jacente ».

D’autres compétiteurs se sont déjà lancés sur ce créneau. En novembre dernier, JP Morgan Asset Management a monté un fonds coté à revenus premium sur actions américaines et un autre géré activement à revenus premium sur actions Nasdaq. BlackRock s’intéresserait également à ce type de stratégie, pour l’Europe.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...