La SEC a autorisé les ETF spot sur l’ether

Six mois après le bitcoin, le deuxième plus gros cryptoactif obtient à son tour le feu vert de l’autorité américaine des marchés financiers.
ethereum-
L'ether est le crypto-actif de la blockchain ethereum  -  Crédit Peter Patel/Pixabay

La Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme américain des marchés financiers, a approuvé les premiers fonds négociés en Bourse (ETF) d’ethereum le 22 juillet dans l’après-midi, rapporte le Financial Times sur la base d’information provenant des sponsors de ces ETF.

La SEC n’a pas répondu à des demandes de commentaires. L’ether est le crypto-actif de la blockchain ethereum et le deuxième plus grand jeton cryptographique au monde derrière le bitcoin, avec une capitalisation boursière d’environ 415 milliards de dollars.

Cette autorisation, pour laquel la SEC a mis plusieurs années, intervient quelques mois après celle donnée sur des ETF spots sur le bitcoin. Les ETF d’ether, y compris la conversion d’un trust de 9,3 milliards de dollars de Grayscale Investments et les nouveaux lancements des géants de l’ETF bitcoin BlackRock et Fidelity, devraient débuter en Bourse ce mardi 23 juillet aux Etats-Unis, selon les sponsors des fonds.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...