Invesco lance un ETF actions mondiales qui se veut le moins cher d’Europe

Ce fonds ETF, qui répliquera l’indice FTSE All-World, aura des frais annuels sur encours de 0,15%.
actions
 -  Adobe stock

Invesco vient d’annoncer le lancement d’un ETF sur les actions mondiales. Dénommé Invesco FTSE All-World UCITS ETF, ce fonds répliquera l’indice FTSE All-World. Cet indice offrira une exposition aux entreprises de grandes et moyennes capitalisation boursière dans des pays développés et émergents.

Ce fonds ETF cherche à répliquer l’indice à travers une stratégie d’échantillonnage, avec un objectif de reproduire le plus fidèlement possible la performance de l’indice. Cette approche vise également à réduire les coûts normalement encourus dans le cadre d’un investissement individuel dans chaque titre de l’indice. Ce véhicule aura des frais annuels de 0,15%, ce qui est le moins cher parmi les expositions similaires en Europe, selon un communiqué de presse.

Les investisseurs pourront choisir entre les classes d’actions de capitalisation et de distribution, selon qu’ils souhaitent recevoir des dividendes trimestriels ou que les revenus soient automatiquement réinvestis dans le fonds. Une catégorie d’actions couvertes contre le risque de change est également disponible à la London Stock Exchange pour les investisseurs qui souhaitent réduire l’impact des fluctuations des taux de change entre la livre sterling et les devises étrangères. Ce dernier aura des frais annuels de 0,20%.

Invesco gérait 1600 milliards de dollars au 31 mars 2023.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...