Asset Management

BNPP AM crée un nouveau pôle de gestion

BNP Paribas
 -  RK

BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) a annoncé mardi la création d’un nouveau pôle de gestion, baptisé MAQS (Multi-Actifs, Quantitatif et Solutions). « Cette création s’inscrit en droite ligne avec la réorganisation de BNP Paribas Asset Management », a commenté Denis Panel, l’ex-patron du spécialiste de la gestion indicielle Theam qui a pris la responsabilité du pôle MAQS.

Le nouveau pôle a absorbé Theam ainsi que CamGestion, partenaire de gestion patrimoniale expert en solutions assurantielles, et les solutions multi-actifs, avec à la clef 112 milliards d’euros sous gestion. MAQS compte pour l’heure près de 130 collaborateurs en France, en Belgique, au Pays-Bas, en Italie, au Royaume-Uni et à Hong-Kong.

Le nouveau pôle est organisé en quatre expertises : gestion multi-actifs, gestion quantitative et indicielle, gestion structurée et enfin « Solutions & Client Adivsory », une nouvelle équipe en cours de constitution dont la vocation est de répondre aux problématiques spécifiques des fonds de pension et assureurs. « Trait d’union de l’ensemble de ces expertises, la gestion active des risques est placée au cœur des processus d’investissement afin de répondre à la double exigence de rendement et de protection des clients, en quête de performances ajustées du risque », résume BNPP AM.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...