Les ETP sur le pétrole performent sans collecter

Les cours de ces produits ont progressé après un début d’année difficile.
pétrole
 -  DR

Les annonces de réduction de production par l’Opep+ le 2 avril ont fait bondir les cours des produits indiciels européens adossés au baril de brut : selon les données de Trackinsight, ces derniers ont progressé de 5,4 % la semaine dernière, après un début d’année difficile.

L’ETP WisdomTree WTI Crude Oil - EUR Daily Hedged a par exemple gagné 6,6 %. Des performances uniquement dépassées par les produits indexés sur le sucre (+ 5,5 %) ou, plus encore, sur le café (+ 7 %). Mais les investisseurs n’ont pas immédiatement réagi à ce rebond de l’or noir. Ainsi, la collecte sur les produits répliquant le baril de brut est restée dans le rouge, à – 103 millions d’euros.

Les ETP adossés à l’or, après une collecte dynamique ces derniers semaines, se replient sur la semaine passée, avec 151 millions d’euros de sorties. Une tendance qui semble pour l’instant épargner les ETF actions dédiés au secteur des producteurs aurifères : l’ETF iShares Gold Producers Ucits - USD a ainsi attiré 111 millions d’euros sur la semaine.

A lire aussi: Les ETP sur l’or renouent avec la collecte

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...