JPMorgan AM recrute un stratégiste dédié aux ETF

Jon Maier venait de quitter Global X, où il occupait le poste de directeur des investissements.
Jon Maier-JPMAM.jpg
Jon Maier  - 

Le mercato continue dans l’univers des ETF. JPMorgan AM vient d’annoncer le recrutement comme «chief ETF strategist» de Jon Maier, un «vétéran» de l’industrie, qui avait annoncé en février son départ de Global X, un fournisseur d’ETF américain filiale du groupe sud-coréen Mirae Asset. Il y occupait depuis 2017 le rôle de chief investment officer, après dix ans à la tête de la stratégie ETF de Merril Lynch.

Chez JPMorgan AM, il dépendra de Bryon Lake, global head of ETF solutions et animera en particulier le programme « ETF Insights » dont l’objectif est «d’apporter de la clarté dans un secteur en forte croissance, mais avec lequel beaucoup d’investisseurs ne sont pas encore familiers». Un focus tout particulier sera mis sur le segment spécifique des ETF actifs, un axe de développement au cœur de la stratégie de JPMorgan AM.

Ces derniers mois, Global X a vu partir plusieurs de ses cadres, y compris son directeur général, Luis Berruga en novembre dernier. Pour le remplacer, le fournisseur d’ETF a débauché fin février Ryan O’Connor, jusqu’ici responsable mondial des ETF chez Goldman Sachs AM.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...