Invesco cote un ETF ESG sur les obligations mondiales

L’ETF réplique l’indice Bloomberg MSCI Global Liquid Corporate ESG Weighted SRI Sustainable Bond, rééquilibré mensuellement.
ETF

Invesco a annoncé ce 15 avril le lancement d’un ETF ESG obligataire, Invesco Global Corporate Bond ESG Ucits. Ce fonds investit dans des titres d’émetteurs privés issus de marchés développés, en appliquant certains critères extra-financiers. Les frais annuels s’élèvent à 0,15%. Il est côté sur le London Stock Exchange, Borsa Italiana et Xetra.

Cet ETF réplique l’indice Bloomberg MSCI Global Liquid Corporate ESG Weighted SRI Sustainable Bond, rééquilibré mensuellement. Pour être éligibles à cet indice, les émetteurs doivent avoir une notation de crédit Investment Grade. Le principal ainsi que les intérêts des titres doivent être libellés en USD, EUR, GBP ou CAD. La liste des devises éligibles sera revue chaque année.

A lire aussi: La majorité des ETF «durables» sont exposés aux énergies fossiles

Coté ESG, l’indice utilise une combinaison d’exclusions et de notations ESG. Il s’appuie sur les notations MSCI ESG pour faire varier les allocations par rapport à leur valeur de marché dans l’indice Global Aggregate Corporate, limitant la pondération de la valeur de marché des émetteurs à un plafond de 5 %. Les émetteurs seront retirés de l’indice s’ils ont une notation ESG de MSCI inférieure à BBB. L’indice applique des critères d’exclusion. Il exclut également les émetteurs confrontés à de très graves controverses concernant les questions ESG au cours des trois dernières années.

Invesco gérait 1 400 milliards de dollars d’actifs au 31 mars 2024.

A lire aussi: Invesco décollecte 8,3 milliards de dollars au quatrième trimestre 2023

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...