Franklin Templeton lance trois fonds sur les marchés émergents

La gamme inclut deux ETF.
pays émergents afrique monde
 -  Crédit Fotolia.

Franklin Templeton a annoncé, ce 22 octobre, le lancement de trois nouveaux fonds dédiés aux marchés émergents. Il s’agit du Templeton Emerging Markets Ex-China Fund, géré activement et enregistré au Luxembourg, ainsi que de deux ETF domiciliés en Irlande : le Franklin FTSE Emerging ex-China UCITS ETF et le Franklin FTSE Emerging Markets UCITS ETF.

A lire aussi: Avec un nouvel ETF obligataire sur les émergents, Axa IM parie sur les opportunités électorales

Le Templeton Emerging Markets Ex-China Fund investit dans des entreprises des marchés émergents mondiaux hors Chine. Co-géré par Chetan Sehgal, basé à Singapour, et Andrew Ness, basé à Édimbourg, ce fonds est enregistré en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Il est classé Article 8 selon le règlement européen Sustainable Finance Disclosure Regulation (SFDR).

Les deux ETF, Franklin FTSE Emerging ex-China UCITS ETF et Franklin FTSE Emerging Markets UCITS ETF, investissent dans des entreprises de grandes et moyennes capitalisations, avec un TER de 0,11 % au lancement. Le premier suivra la performance de l’indice FTSE Emerging ex China Index NR (rendement net), tandis que le second répliquera l’indice FTSE Emerging Index NR. Ils seront gérés par Dina Ting, Head of Global Index Portfolio Management, et Lorenzo Crosato, gérant ETF. Les ETF seront cotés sur la Deutsche Börse Xetra (XETRA) le 23 octobre, puis sur le London Stock Exchange (LSE) et la Borsa Italiana à partir du 24 octobre. Ces véhicules sont également enregistrés en France, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, en Espagne et au Royaume-Uni.

A lire aussi: Les Bourses asiatiques émergentes regorgent d’entreprises familiales en risque de transmission

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...