CoinShares finalise l’acquisition de Valkyrie Funds

Les encours de CoinShares augmentent à 7,3 milliards de dollars via cette transaction.
L'Agefi
Assemblage gestion fusion acquisition mariage
La société de gestion CoinShares a annoncé, mardi 12 mars, la finalisation de l’acquisition de la société américaine Valkyrie Funds et de son activité de conseil en investissement Valkyrie Investments. Coinshares avait sécurisé cette option d’achat exclusive en novembre 2023 et l’avait exercée en janvier après le lancement d’un ETF au comptant sur le bitcoin par Valkyrie Investments. CoinShares récupère les droits de sponsor sur l’ETF bitcoin de Valkyrie et augmente ses encours à 7,3 milliards de dollars, l’acquisition de Valkyrie lui apportant 530 millions de dollars.

A lire aussi: Jean-Marie Mognetti (CoinShares) : « Avant d’approuver les ETF, la SEC a fait en sorte que l’industrie de la crypto se nettoie »


CoinShares entend exploiter la structure réglementaire de Valkyrie pour élargir sa présence dans la gestion d’actifs aux États-Unis. «Cet apport de 530 millions de dollars en actifs sous gestion propulse CoinShares au devant de la scène dès le premier jour. Mais ce qui compte encore plus, c’est l'élargissement de notre éventail de produits, le renforcement de notre potentiel d’innovation et la multiplication par 15 de notre marché cible. Le marché américain est crucial pour tout gestionnaire d’actifs», explique Jean-Marie Mognetti, directeur général de CoinShares dans un communiqué.

A lire aussi: CoinShares lance une activité de hedge funds crypto

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...