Allfunds nomme le responsable de sa future plateforme ETP

Le groupe espagnol compte lancer une offre sur les produits et fonds cotés en Bourse l’année prochaine.
Piranha Photography - Corporate Photographer London
Patrick Mattar - Allfunds  -  Piranha Photography

Allfunds, une plateforme technologique de services et distribution de fonds B2B a nommé Patrick Mattar en tant que responsable mondial de la distribution des Exchange-Traded Products (« ETP »). Cette nomination intervient dans le cadre du projet d’Allfunds de lancer une plateforme ETP en 2025, pour compléter son offre et intégrer les fonds cotés en Bourse.

Dans ses nouvelles fonctions, Patrick Mattar sera chargé de diriger le développement et le lancement de la plateforme ETP, de piloter la stratégie de ce segment et d’assurer une intégration harmonieuse avec l’ensemble des services existants d’Allfunds.

Avant de rejoindre Allfunds, il était responsable mondial des ETF chez Aberdeen Standard Investments (aujourd’hui Abrdn) et, avant cela, directeur général chez iShares, BlackRock, où il a passé près d’une décennie.

Patrick Mattar est titulaire d’une maîtrise en économie de l’université de St Andrews et a été boursier de l’université de Pennsylvanie. En outre, il a obtenu une maîtrise en sciences de l’université de Stirling et a fréquenté le Trinity College de Dublin.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...