Toute l’actualité du secteur bancaire – banque de détail, banque d’investissement, réglementation – et de ses principaux acteurs, qu’ils soient capitalistes (BNP Paribas, la Société Générale), étrangers (JPMorgan, Bank of America, Goldman Sachs, Credit Suisse, Deutsche Bank, HSCB), mutualistes (le Crédit Agricole, Crédit Mutuel, BPCE) ou même publics (la Banque Postale). Nos analyses des grandes tendances du domaine.
AccueilDossiers
ESG & Marchés obligataires, une tendance incontournable
Partenariat
ESG & Marchés obligataires, une tendance incontournable
Publié le
.
-
.
L’intégration de critères extra-financiers dans la gestion ESG n’est pas une nouveauté mais les approches se sont fortement sophistiquées au fil du temps et de l’accès à une donnée de qualité. Si ce dernier point reste encore à améliorer, les gérants peuvent désormais proposer des gammes complètes de fonds ESG sans dénaturer leur profil de risque. Les obligations durables, en pleine essor, sont un marché avec lequel il faut compter.
Avec la participation de Alban de Faÿ, responsable de l’investissement ESG fixed income chez Amundi AM, Maya El Khoury, gérante, crédit senior chez Ostrum AM et Antoine Lesné, responsable de l’équipe recherche et stratégie chez State Street Global Advisors SPDR
PARTENARIAT
Par Par Amundi Asset Management, Ostrum Asset Management, State Street Global Advisors SPDR
L’intégration de critères extra-financiers dans la gestion ESG n’est pas une nouveauté mais les approches se sont fortement sophistiquées au fil du temps et de l’accès à une donnée de qualité. Si ce dernier point reste encore à améliorer, les gérants peuvent désormais proposer des gammes complètes de fonds ESG sans dénaturer leur profil de risque.
En plein essor, ce marché répond aux attentes des investisseurs de mesurer la performance extra-financière de leurs placements. Mais les obligations durables supposent que les gérants fassent preuve de sélectivité et vérifient le respect des engagements des émetteurs.