Toute l’actualité du secteur bancaire – banque de détail, banque d’investissement, réglementation – et de ses principaux acteurs, qu’ils soient capitalistes (BNP Paribas, la Société Générale), étrangers (JPMorgan, Bank of America, Goldman Sachs, Credit Suisse, Deutsche Bank, HSCB), mutualistes (le Crédit Agricole, Crédit Mutuel, BPCE) ou même publics (la Banque Postale). Nos analyses des grandes tendances du domaine.
Attirée depuis toujours par les voyages et l’étranger, Stéphanie a passé plus de vingt ans à Londres où elle a pu couvrir les affres de la crise financière et les interminables soubresauts du Brexit. Loin des gratte-ciels de Canary Wharf et de la City, elle suit désormais l’actualité économique et financière de l’Espagne et plus largement du sud de l’Europe depuis Madrid.
La Banque centrale européenne a interprété de façon défavorable la demande d’application du compromis danois de Banco BPM dans le cadre de son OPA sur le gérant Anima. Un sujet qui concerne aussi BNP Paribas avec l'achat d'Axa IM.
L’assureur espagnol va s’appuyer sur l’Espagne, les Etats-Unis et le Brésil pour développer et étendre au niveau mondial des cas d’utilisation d’une «intelligence artificielle humaniste».
Une décision de la Commission européenne pourrait permettre à Madrid d’économiser plus d’un milliard d’euros sur un arbitrage international qui l'opposait à des fonds.
Le numéro deux de la banque espagnole reste confiant dans le succès de son offre sur Sabadell. Cette dernière estime que BBVA doit présenter une proposition de valeur différente pour compenser les risques de l'opération.
La maison-mère d’Iberia et de British Airways vise à financer des entreprises de pointe spécialisées dans l’expérience client, les opérations et la durabilité.
Le procès opposant les deux établissements financiers à propos de la vente de polices d'assurance emprunteur outre-Manche s’ouvre à compter du 5 mars. Axa France réclame 552 millions de livres à Santander.
L’opérateur de téléphonie espagnol a terminé son exercice 2024 dans le rouge après des dépréciations d’actifs de plus de 2 milliards d’euros. Il envisage de réduire la voilure en Amérique du Sud.