Asset Management

BNP Paribas AM étoffe son pôle de dette privée

BNP Paribas

Créé début 2017, le pôle dette privée & actifs réels de BNP Paribas Asset Management prend de l’envergure. Le gestionnaire d’actifs a détaillé jeudi dans un communiqué l’organisation de la structure, placée sous la responsabilité de David Bouchoucha.

L’équipe actifs réels, prêts aux PME et finance structurée, que Laurent Gueunier dirige, a annoncé trois nominations. Philippe Deloffre, responsable de la dette immobilière, et en poste depuis mars, dirigeait jusqu'à présent les fonds de prêts immobilier d’Acofi. Karen Azoulay, qui avait bâti l’expertise infrastructures de Scor Investment Partners, a rejoint BNPP AM depuis avril comme responsable de la Dette d’infrastructure. Enfin, Christophe Carrasco, patron du financement mezzanine en Amérique du Nord et en Europe chez Ardian, a rejoint le gérant d’actifs de BNP Paribas comme responsable des prêts aux PME, depuis mai. «Ces trois professionnels viennent compléter le dispositif existant, aux côtés de l’équipe dirigée par Stéphane Blanchoz, de finance structurée», précise le groupe.

Par ailleurs, le pôle a créé la plate-forme SME Advanced Solutions, qui sera dédiée à l’origination de prêts aux PME sur une base pan européenne. Elle est confiée à Fabrice Susini, le «monsieur titrisation» de BNP Paribas, qui avait rejoint BNPP AM (ex-BNP Paribas IP) l’an dernier dans le but de développer cette plate-forme.

Le dispositif actifs réels & dette privée compte aussi une équipe global loans, spécialisée dans la gestion de prêts à effet levier et d’obligations adossées à des prêts (CLO), et dirigée par Vanessa Ritter.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...