Asset Management

Blackstone clôt le plus gros fonds immobilier de l’histoire, à 30 milliards de dollars

La maison de gestion engrange 10 milliards de dollars supplémentaires par rapport à son précédent millésime.
blackstone-bloomberg.jpg
Pour son précédent fonds immobilier, Blackstone avait levé 20,5 milliards de dollars.  - 

Il a battu son propre record. Le gestionnaire américain Blackstone a annoncé ce 11 avril 2023, la clôture de son dernier véhicule immobilier mondial. Blackstone Real Estate Partners X (BREP X) rassemble pas moins de 30,4 milliards de dollars d’engagements et figure comme le plus important fonds d’immobilier jamais levé. Il dépasse de 10 milliards de dollars la précédente levée de capitaux de BREP IX qui disposait en septembre 2019 de 20,5 milliards de dollars.

Selon le Wall Street Journal, Blackstone investirait 300 millions de capitaux propres. Au total, les trois stratégies opportunistes de Blackstone (Global, Asia, Europe) disposent désormais de 50 milliards de dollars d’engagements.

Le gestionnaire a su convaincre dans un marché immobilier en recul, pris en tenaille entre le renchérissement de la dette et l’atonie de grands investisseurs, en orientant sa stratégie d’investissement vers des marchés alternatifs comme la logistique, le logement locatif, l’hôtellerie, les actifs dédiés aux sciences de la vie ou encore les data centers.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...