Secrétaire fédéral de la Fédération FGTA - Force Ouvrière depuis 2002. Administrateur du Groupe Isica puis d'AG2R La Mondiale depuis 2003, président du groupement d'intérêt économique AG2R, vice-président du pôle alimentaire AG2R La Mondiale, membre des conseils d'administration de l'Association sommitale AG2R La Mondiale et d'AG2R Prévoyance, vice-président d'AG2R Agirc-Arrco depuis 2025.

Nomination le 7 novembre 2024
Philippe Setbon
Natixis
Directeur général délégué, en charge de la gestion d’actifs et de fortune
59 ans
Parcours professionnel
Début de carrière en qualité d’analyste financier à la Barclays Bank, à Paris (1990). Groupe Azur-GMF (1993-03) : gérant actions européennes, responsable de la gestion d’actifs puis PDG de Boissy Gestion. Responsable de la gestion des portefeuilles d’actions chez Rothschild & Cie Gestion (2003). Groupe Generali (2004) : directeur des investissements (2004) puis directeur général de l’Asset Management France (2007), Charmain et Chief Executive Officer de l’Asset Management Groupe, Generali Investments (2009), en plus de ses fonctions, responsable des investissements en valeurs mobilières du groupe (2011) puis Chief Executive Officer Generali Investments Europe Sgr basé en Italie. Directeur général de Groupama Asset Management (2013-19). Ostrum Asset Management : directeur général (2019) ; membre du comité exécutif au sein de La Banque Postale AM, Ostrum AM - Activités de gestion de taux et assurantielle (2020). Vice-président (2017) puis président (depuis 2022) de l’Association Française de la gestion financière - AFG. Directeur général de Natixis Investment Managers, en charge de la gestion d’actifs et de fortune, membre du comité de direction générale des métiers mondiaux du groupe et membre du comité exécutif de BPCE (depuis 2023) puis directeur général délégué de Natixis, en charge de la gestion d’actifs et de fortune (à compter du 1er janvier 2025).
Prise de fonction :
1 janvier 2025
Les autres nominations
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Manager des relations du travail et du développement chez Esso SAF. Administratrice d'AG2R La Mondiale depuis 1998, membre des conseils d'administration du groupement d'intérêt économique AG2R et de Viasanté Mutuelle, présidente d'AG2R Agirc-Arrco depuis 2025.
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Guillaume Barat a rejoint Brasseries Kronenbourg en 2011. Il y fait ses premières armes au sein de l’équipe Consumer Insights, avant d’intégrer l’équipe marketing, où il a eu la charge du lancement de marques et la création de plateformes de marques. Précédemment, Guillaume a passé 6 ans chez Ipsos en tant que directeur de clientèle, puis un peu plus d’un an chez Millward Brown (actuelle division Insights de Kantar) comme directeur adjoint du business development. Il est nommé directeur senior business development et membre du comité de direction de Brasseries Kronenbourg en 2025.
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Audrey Théveniaud a rejoint Brasseries Kronenbourg en 2013 au sein de la direction marketing. Par la suite, elle est nommée directrice du customer marketing où elle développe une solide expertise du circuit hors-domicile, qui complète sa bonne connaissance du circuit gms. Depuis avril 2022, où elle a rejoint le comité de direction de Brasseries Kronenbourg en tant que directrice senior business development, Audrey Théveniaud a piloté avec succès des projets de transformation majeurs pour l’entreprise, dont récemment le partenariat stratégique avec la Brasserie du Pays Flamand. Audrey est forte d’une expérience de plus de 20 ans dans des fonctions marketing tenues au sein de grandes entreprises de l’agro-alimentaire, Pepsico et Danone. Parallèlement à sa nouvelle fonction de vice-présidente marketing des Brasseries Kronenbourg depuis 2025, elle conserve son mandat d’administratrice de la Fondation d’entreprise Brasseries Kronenbourg.
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Aurélie Penet a rejoint les Brasseries Kronenbourg en 2021 pour piloter la direction des clients nationaux grandes et moyennes surfaces (GMS). Elle prend ensuite la responsabilité du business development pour conduire le plan stratégique de l’entreprise. Elle possède une expérience solide acquise pendant plus de 20 ans dans l’industrie agro-alimentaire. Après 7 années passées chez Danone où elle débute sa carrière sur le terrain, Aurélie Penet occupe pendant 9 ans des fonctions commerciales GMS et circuit hors domicile et de value management chez Coca-Cola European Partners, avant d’assurer la direction commerciale de Savencia pendant 1 an. Elle est nommée vice-présidente commerciale GMS au sein des Brasseries Kronenbourg en 2025.
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Elle a rejoint le comité de direction des Brasseries Kronenbourg en 2018 en tant que vice-présidente commerciale grandes et moyennes surfaces (GMS). Pendant 7 années, elle a mené une transformation profonde de la politique commerciale de la brasserie. Elle a démarré sa carrière en 1997 chez Coca-Cola European Partners et a occupé de multiples fonctions marketing et commerciales en GMS et en hors-domicile en France, aux États-Unis et en Norvège. En 2009, elle prend en charge la direction marketing assets à Chicago, avant d’être nommée, en 2011, au poste de directrice commerciale du circuit hors domicile (CHD) en Norvège. De retour en France en 2012, elle poursuit sa carrière chez Coca-Cola European Partners comme directrice des ventes gms, puis en 2013 au poste de directrice commerciale du CHD. En 2015, elle rejoint le comité de direction de The Coca-Cola Compagnie comme directrice commerciale et stratégie clients France. Elle est nommée vice-présidente commerciale CHD au sein des Brasseries Kronenbourg en 2025.
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