Finance d'entreprise

Unibail-Rodamco allonge son profil de dette

Billets
 -  © Fotolia

Unibail-Rodamco profite de l’effervescence des marchés de crédit corporate pour donner un nouveau profil à sa dette. La foncière a réalisé mercredi deux emprunts obligataires de 500 millions d’euros chacun, à 11 ans et à 20 ans. Ils ont été placés respectivement à des rendements de 1,212% et 2,012% qui font ressortir des spreads de 58 et 98 points de base au-dessus des mid-swaps. Signe de l’intérêt des investisseurs pour les maturités longues qui offrent davantage de rendement dans le contexte de taux nuls, la taille de la tranche à 20 ans a été augmentée ; le groupe prévoyait à l’origine d’émettre 300 millions à cette échéance.

En parallèle, Unibail-Rodamco a lancé une opération de rachat de certaines souches qui lui permettra d’allonger la maturité de sa dette. Les offres de rachat, qui s’achèvent le 26 avril, portent en priorité sur des souches 3,875% novembre 2020 et 2,5% juin 2023. Quatre autres souches, de maturités allant de 2017 à 2021, sont aussi visées. Le montant maximum acquis sera de 500 millions d’euros.

Bank of America Merrill Lynch a structuré les deux opérations. Aux côtés de la banque américaine, Crédit Agricole CIB, HSBC et Natixis coordonnent le placement et le rachat.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Sienna Trésorerie Plus est un fonds qui combine des titres obligataires et de la dette privée granulaire. »

2030 Investir demain

A lire sur ...