Finance d'entreprise

Faurecia a bouclé le refinancement de Hella

Le groupe a émis pour 250 millions d’euros d’obligations afin de finaliser le remboursement de prêts-relais mis en place dans le cadre de l’acquisition de son concurrent allemand.
Alice Doré, Agefi-Dow Jones
L’équipementier Faurecia a placé  sans difficulté  le 13 novembre 700 millions d’euros  d’obligations  à échéance 2027.
Le titre Faurecia perd encore 53% sur un an.  -  Facultad de Comercio Valladolid [CC BY-NC SA 2.0]

L'équipementier automobile Faurecia a annoncé mercredi soir avoir bouclé le refinancement de l’acquisition de son homologue allemand Hella, un rapprochement qui a donné naissance en début d’année dernière au groupe Forvia.

Faurecia a indiqué avoir placé un montant total de 250 millions d’euros d’obligations additionnelles liées au développement durable, de maturité 2026 et de coupon 7,25% à travers un placement privé arrangé par BNP Paribas. «Faurecia a placé ces obligations additionnelles à 101,75% du pair, soit un taux de rendement de 6,65%», a précisé le groupe.

Faurecia affectera le produit net de l'émission de ces obligations additionnelles au remboursement complet de prêts-relais («Bridge-to-Bond» et «Bridge-to-Equity») liés à l’acquisition de Hella et à ses besoins de financement, a ajouté l'équipementier.

En novembre dernier, Forvia avait présenté un plan à horizon 2025 qui prévoit notamment une forte baisse de son taux d’endettement. Les dirigeants visent un ratio de dette nette sur Ebitda (excédent brut d’exploitation) ajusté inférieur à 1,5, contre 3,1 fois à fin juin 2022.

La société présentera ses résultats annuels le 20 février prochain. Depuis début janvier, son action a rebondi de 30% en Bourse.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Sienna Trésorerie Plus est un fonds qui combine des titres obligataires et de la dette privée granulaire. »

2030 Investir demain

A lire sur ...