Asset Management
  • PARTENARIAT

Ilya Polyakov (Société Générale) : « Notre objectif est de réduire notre exposition upstream oil & gas de 80 % d’ici à 2030 »

Dans le cadre de l'événement Paris Infraweek, organisé par Paris Europlace en partenariat avec L’Agefi, du 9 au 13 octobre 2023, Ilya Polyakov, deputy head of global banking and advisory au sein de la Société Générale, a évoqué les engagements pris par la banque en matière de transition énergétique.

«Nous allons réduire notre soutien au financement et au conseil des projets ‘upstream’ oil & gas de 50% à horizon 2025 et de 80% à horizon 2030, par rapport à 2019», a-t-il précisé. Pour atteindre ces objectifs, la Société Générale ne financera plus de nouveaux champs pétroliers et gaziers. «Tout le capital libéré sera orienté vers la transition énergétique», a expliqué Ilya Polyakov. Par ailleurs, la banque a annoncé la création d’un fonds de transition doté de 1 milliard d’euros, dont une «enveloppe de 700 millions d’euros d’equities» qui seront déployés pour le financement de la transition énergétique et les investissements destinés aux leaders émergents créant de nouvelles technologies dans ce domaine.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...