Asset Management

UBS veut boucler l’acquisition de Credit Suisse dès le 12 juin

L’opération entre les deux banques suisses va créer un géant mondial du secteur.
La banque suisse UBS
La banque suisse UBS  -  Crédit UBS

UBS prévoit de finaliser l’acquisition du Credit Suisse dès le 12 juin 2023, a annoncé la banque suisse ce lundi matin. À cette date, Credit Suisse Group sera fusionné avec UBS Group.

Une fois l’opération achevée, les actions et les American Depositary Shares (ADS) du Credit Suisse seront retirés de la cote du SIX Swiss Exchange (SIX) et du New York Stock Exchange (NYSE). Les actionnaires de Credit Suisse recevront une action UBS pour 22,48 actions en circulation détenues.

Les obligations de Credit Suisse Group AG au titre de ses titres de créance en circulation deviendront des obligations d’UBS Group AG.

5.000 milliards

La plus grosse fusion bancaire depuis la crise financière créera un groupe supervisant 5.000 milliards de dollars d’actifs, donnant à UBS du jour au lendemain une position de leader sur des marchés clés.

La méga-banque emploiera 120.000 personnes dans le monde, bien qu’elle ait déjà annoncé qu’elle supprimerait des emplois pour profiter des synergies et réduire les coûts.

UBS s’est empressé de conclure la transaction en un temps record, dans l’espoir de rassurer les clients et les employés de Credit Suisse afin d'éviter les départs.

(Avec Reuters)

A lire aussi: Le pari gagnant d’UBS sur Credit Suisse laisse les actionnaires de marbre

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...