Asset Management

Tabula lance un ETF sur les anges déchus aligné sur les Accords de Paris

Ce véhicule a déjà levé 50 millions de dollars de seed capital de la part d’une institution nordique.
sculpture-ange déchu fallen angel
ange déchu fallen angel  -  Crédit Carabo / Pixabay

Tabula Investment Management vient d’annoncer le lancement d’un ETF sur les anges déchus (« fallen angels ») alignés sur les Accords de Paris. Dénommé Tabula Global High Yield Fallen Angels Paris-aligned Climate UCITS ETF, ce fonds investira dans des obligations émises par des anges déchus, c’est-à-dire des émetteurs qui sont passés de la catégorie investment grade à high yield. Il est coté à la Bourse londonienne London Stock Exchange et des parts en couronnes suédoises sont proposées sur le Cboe.

Le fonds appliquera des filtres d’exclusions ESG du MSCI pour éviter les impacts néfastes. L’ETF aura une surpondération sur les obligations des nouveaux anges déchus afin d’afin d’augmenter l’exposition à tout rebond, tout en conservant une exposition à plus long terme pour bénéficier de toute amélioration. Il offrira une exposition aux devises mondiales dont le dollar, l’euro, la livre sterling et la couronne suédoise. Ce véhicule répliquera l’indice Bloomberg MSCI Global Corporate Fallen Angels Paris-Aligned Index. Il est classé Article 9 selon la réglementation Sustainable Finance Disclosure Regulation (SFDR).

Cet ETF a déjà levé 50 millions de dollars d’investissement en seed capital de la part d’une institution nordique, dont le nom n’a pas été dévoilé. Tabula IM dispose actuellement de 1 milliard de dollars d’encours sous gestion.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...