Asset Management

MSCI dément discuter d’une éventuelle vente

MSCI Nyse wall street

Le spécialiste des indices boursiers MSCI a déclaré n’avoir reçu aucune offre d’achat et ne discuter avec aucun partenaire potentiel, démentant ainsi des informations de presse qui avaient fait bondir son cours de Bourse. «Nous ne sommes en discussion avec aucune tierce partie et nous n’avons reçu aucune offre ou manifestation d’intérêt», a indiqué le groupe américain dans un communiqué.

Le site du quotidien britannique Evening Standard, citant plusieurs sources à la City, avait écrit plus tôt dans la journée que MSCI avait repoussé une offre soumise par S&P Global, propriétaire entre autres des indices S&P 500 et Dow Jones, à 120 dollars par action, le valorisant environ 11 milliards de dollars (10,3 milliards d’euros). Une telle opération, ajoute le journal, mettrait la pression sur le London Stock Exchange, propriétaire depuis 2014 du groupe d’indices FTSE Russell. S&P Global a refusé de commenter ces informations.

L’article de l’Evening Standard a fait bondir l’action MSCI de plus de 13% en début de séance à Wall Street, à 109,29 dollars, en record historique en séance. Vers 17h45, après le démenti de la société, le titre ne gagnait plus que 2,06% à 98,31 dollars. Au même moment, S&P Global cédait 1,48% à 130,21 dollars.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...