Asset Management

Les nouvelles perspectives de l’investissement factoriel

Agefi.fr
Investissement factoriel

Comment sont mises en oeuvre les stratégies factorielles? L'édition 2018 de l'étude d’Invesco a exploré les préférences des investisseurs dans ce domaine et conclut que «pour les stratégies Smart bêta, les fonds indiciels cotés (ETF), sont clairement le véhicule préféré des investisseurs factoriels (51%), suivis loin derrière par les mandats (23%) et les autres types de véhicules d’investissement en pool (6%)».

Selon cette étude, «les investisseurs européens en Smart bêta sont encore plus nombreux à utiliser les ETF et des produits similaires (55%), tout comme les utilisateurs nord-américains de stratégies Smart bêta (59%). En revanche, les investisseurs de la région Asie-Pacifique privilégient les mandats (63%), en raison de la taille plus importante de leurs portefeuilles et de leurs allocations factorielles, et du fait de la moindre disponibilité d’ETF dans la région».

En outre, les auteurs de l'étude estiment que «les obstacles à l’augmentation de l’investissement factoriel ont reculé car la confiance en ce troisième pilier d’investissement continue de se renforcer».

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...