Asset Management

Le hedge fund GAM va commencer à rembourser ses clients

Alex Friedman - GAM
Alex Friedman, directeur général de GAM  -  Bloomberg

Le groupe suisse GAM a annoncé ce matin qu’il va commencer à rembourser début septembre les investisseurs pris aux piège de ses fonds obligataires spéculatifs. Il a obtenu les accords nécessaires pour commencer à liquider les stratégies opérées par son gérant Tim Haywood, suspendu le mois dernier pour des défauts de contrôle et manquements à certaines procédures.

GAM va d’abord restituer entre 74% et 87% des encours des fonds luxembourgeois et irlandais concernés et 60 à 66% des actifs d’un fonds maître immatriculé aux Iles Caïmans et de ses fonds nourriciers caïmanais et australiens. Le gestionnaire espère procéder à d’autres distributions d’ici à la fin septembre et poursuivre les paiements les mois suivants.

Les investisseurs ont retiré environ 2,3 milliards de dollars (2 milliards d’euros) d’autres fonds gérés par GAM entre le 27 juillet et le 17 août, d’après des données compilées par Bloomberg. Après avoir perdu près du quart de sa valeur depuis fin juillet, le cours du hedge fund coté à Zurich gagnait 1,9% à la mi-journée.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...