Asset Management

Edouard Carmignac prend du recul

Edouard Carmignac
Edouard Carmignac  -  rea

Le groupe Carmignac a annoncé cet après-midi la nomination de David Older au poste de gérant de Carmignac Investissement et de co-gérant de son fonds phare Carmignac Patrimoine. Recruté en 2015 et responsable de l’équipe actions depuis 2017, ce spécialiste des technologies, télécoms et médias reprend la gestion du fonds actions internationales Carmignac Investissement, assurée jusque-là par Edouard Carmignac, le fondateur de l’emblématique société de gestion de la place Vendôme.

Carmignac Patrimoine, fonds diversifié de 18,7 milliards d’euros, sera de son côté géré par un trio : David Older rejoint Rose Ouahba, la responsable de l’équipe obligataire, et Edouard Carmignac, qui vient d’avoir 71 ans. Ce dernier, « en tant que directeur des investissements et co-gérant de Carmignac Patrimoine, sera ainsi en mesure de se concentrer sur l’allocation globale stratégique du fonds », précise le communiqué.

Par ailleurs, Carmignac Investissement sera désormais géré par Carmignac Gestion Luxembourg, filiale de la maison-mère parisienne. A fin juillet, Carmignac affiche 54 milliards d’euros d’encours d’encours.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...