Asset Management

BlackRock a connu un trimestre difficile

Blackrock
 -  Bloomberg

Le chiffre d’affaires trimestriel de BlackRock s’est révélé inférieur aux attentes, entraînant une baisse de 4% du cours de l’action en début de séance à la Bourse de New York.

Les revenus du premier gérant d’actifs au monde, qui vient de remporter un gros mandat de Lloyds, sont ressortis à 3,6 milliards de dollars, soit 2% de moins que les attentes des analystes. Le bénéfice avant intérêts et impôts, de 1,4 milliard de dollars, est inférieur d’environ 5 % aux prévisions. Les flux nets totaux de BlackRock ont diminué de 3,1 milliards de dollars, contre 96 milliards de dollars de collecte nette positive sur la même période l’an dernier. « Ce fut un trimestre difficile pour l’ensemble de l’industrie », a reconnu Larry Fink, le directeur général de BlackRock, auprès de Reuters.

Les investisseurs ont retiré de l’argent des fonds indiciels du gérant, pour se reporter vers les fonds obligataires à moindre risque, et ont continué à venir en masse sur sa plate-forme de fonds indiciels cotés (ETF) iShares, perçue comme un moyen bon marché d’accéder au marché boursier. Blackrock a aussi subi l’escalade des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, ainsi que la chute de la lire turque, qui a apporté une forte volatilité sur le marché.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...